Je vous raconte MA césarienne

Reconnaître ses émotions avec "La couleur des émotions"



J'ai commencé à aborder la gestion des émotions avec Louis. Il a 3 ans et demi et parfois il se laisse submerger par ses émotions. Par exemple, il va grogner de colère, ne trouvant plus les mots (ou plus jeune il pouvait nous faire une vraie de vraie colère!), ou alors il panique quand il doit faire quelque chose devant un public, et il est encore très timide face aux inconnus ou "peu connus" bien qu'il ait fait de réels gros progrès de ce côté.
J'ai donc fait des recherches d'albums pouvant l'aider à gérer ses émotions. J'en ai trouvé 3 qui me plaisent beaucoup mais je vais commencer aujourd'hui par vous présenter celui-ci. J'avais prévu de vous faire plein de jolies photos et même un petit film mais j'ai trouvé une vidéo qui raconte ce livre, je vous laisse donc le découvrir.






Les émotions sont associées à des couleurs, ce qui permet dans un premier temps de les identifier. prendre conscience de l'émotion que l'on ressent est déjà quelque chose de difficile pour les enfants (et pour les adultes parfois aussi). Ce livre et les exercices que nous allons y associer vont nous aider à cela.

Je vais partir des idées de ChristineF. et réaliser un livre des émotions pour Louis (Joseph est trop jeune pour l'instant pour réaliser à proprement parler un livre mais il participera oralement et si je le sens vraiment motivé alors je l'aiderai à faire son livre).

A bientôt donc pour voir le résultat dans un prochain article!!






Un bon dessin animé pour les plus grands (je pense qu'on le regardera vers 7-8 ans pour reparler un peu des émotions, je me mets le film de côté) :




Commentaires