Les couches de bain jetables écologiques TIDOO

Arts visuels : "les lignes"

Je ne sais pas si vous connaissez les livres de chez ACCES EDITIONS ?

Personnellement je les adore! En tant que professeur des écoles je les utilisais couramment et en tant que maman instructrice je les utilise encore plus souvent!!!

Pourquoi je les adore? Parce que les séance sont toujours détaillées et illustrées avec des photos déjà (c'est bien quand tu as du mal à comprendre ou à visualiser ce que donnera la séance) ET parce que ce sont toujours des séances avec manipulation (ce qui aide réellement l'enfant à apprendre et mémoriser). Et bien évidemment ces séances sont parfaitement réalisables à la maison! 

Je vous parlerai de différents manuels venant de chez eux (non non là aussi je n'ai pas d'actions ni de rémunération pour parler d'eux,c 'est un avis sincère), mais aujourd'hui je vous présente "Traces à suivre".

Résultat de recherche d'images pour "traces à suivre"Résultat de recherche d'images pour "traces à suivre"

Il est indiqué "Petite Section" sur la couverture mais c'est tout à fait utilisable aussi en Moyenne Section (et même après à mon humble avis).

Nous avons réalisé plusieurs séances dans ce livre mais je vous présente ce que nous avons fait lorsque Louis avait tout juste 3 ans.

D'abord l'enfant trace des traits de toutes les couleurs

Puis il prend une voiture et la trempe dans la peinture noire, puis il la fait rouler sur le papier pour faire des lignes parfaitement parallèles.

Et voilà le chef d'oeuvre!

N'est ce pas une jolie façon d'aborder les lignes en graphisme? Et franchement ça donne un joli résultat (on croirait presque une fresque japonaise!).

A vous de jouer!

Dans un prochain article, cette semaine je pense je vous parlerai d'une autre séance pour faire de jolis soleils (nous sommes justement en train de les faire avec les enfants).

Commentaires