Cassons les œufs, séance n°2 : les lettres en script pour Louis (niveau MS) et les voyelles en majuscules pour Joseph (Niveau TPS/PS).

Qui dit Chandeleur, dit crêpes! Et qui dit crêpes, dit? œufs bien sûr! Alors savez-vous que je garde toutes mes coquilles d’œufs? (je les rince puis je les stocke) mais surtout savez-vous pourquoi?

Parce que les coquilles d’œufs sont un outil formidable pour la mémorisation (et pour la rigolade)! Alors non il ne s'agit pas de faire consommer à vos enfants des coquilles d’œufs pour favoriser leur mémoire!!! Il s'agit de leur faire casser des coquilles d’œufs à coup de marteau (euh un marteau jouet hein! Ici ce sont des marteaux en bois).

Nous avons déjà utilisé cette astuce plusieurs fois, d'ailleurs je vous en avais parlé ici (d'ailleurs j'ai ajouté une vidéo dans l'article allez voir! ).

Mais ce vendredi nous avons travaillé les lettres en script pour Louis et les voyelles en majuscules pour Joseph et j'ai pensé à vous filmer tout ça!

Première étape : réviser rapidement le nom des lettres qu'on veut travailler sur étiquettes (ou livre ou ce que vous voulez)

Deuxième étape : j'écris les lettres sur les coquilles d’œufs qui sont dans un plateau ici pour éviter qu'il y en ait partout!

Troisième étape : Je cite la lettre, l'enfant casse!

Et nous avons toujours affiché sur le mur les lettres et leurs correspondances.

Et voici les vidéos :







Commentaires