Les couches de bain jetables écologiques TIDOO

Les livres et nous

La lecture doit être abordée dès le plus jeune âge, et ça commence avec un contact direct, quotidien et libre avec les livres. Les enfants peuvent prendre les livres qu'ils veulent (du moment qu'ils le rangent ensuite, cette partie-là n'est pas gagnée), les découvrir seuls ou avec nous, à n'importe quel moment de la journée.

Lire est un outil indispensable. Un outil puissant qui ouvre tellement de portes! C'est pour cela que nous cultivons ici l'amour des livres et que nous proposons une grande variété de livres à nos enfants. 
Pour les ouvrir à différents univers, leur montrer la grandeur du monde qui les entoure, ainsi que de l'imaginaire qui y est associé, nous les élevons dans cet amour du livre.

Nous avons énormément de livres à la maison. Aussi bien pour les petits que les grands (je vous l'ai dit mon mari est prof de lettres je vous laisse imaginer la taille de notre bibliothèque!).
Nous accordons une grande place à la lecture, chaque membre de la famille lit le soir (d'ailleurs, nous les parents, n'allumons pas la télé le soir, nous dévorons des livres!). Et plusieurs fois par jour les enfants m'apportent un livre pour que je leur lise (ou le feuillettent seuls).
Louis commence à s'impatienter, il aimerait bien savoir lire pour ne plus dépendre de nous, mais chaque chose en son temps! 

Je vous montre une petite partie (celle librement accessible pour les enfants) de notre collection.




Je me suis donc dit qu'il fallait que je vous présente ces livres, parce que vous ne les connaissez peut-être pas tous et parce que moi-même j'adore lire l'avis d'autres personnes sur des livres ou découvrir de nouveaux livres via les blogs.

A partir d'aujourd'hui j'essayerai donc de vous présenter un livre par semaine! Cette semaine j'ai commencé avec les livres à lire avec le doigt de chez Usborne (cf article suivant).

Commentaires