Je vous raconte MA césarienne

Travailler la mémoire des enfants avec un jeu tout simple

La mémoire est un outil indispensable pour nous tous. On peut la travailler de différentes façons mais il y en a une toute simple : vous présentez aux enfants différents objets, vous leur demandez de fermer les yeux, vous cachez un des objets ; vous leur demandez de rouvrir les yeux et....il faut qu'ils trouvent l'objet manquant. Ici je vous ai filmé une séance avec le jeu Djeco, "Little Memo" mais on peut utiliser des objets et des gobelets opaques de la même façon!

Pour les plus jeunes, il est important de bien leur faire nommer chaque objet (et donc de le pousser à se concentrer et à repérer l'emplacement de l'objet) avant de commencer le jeu.





Ensuite bien sûr on a les fameux jeux de Memory (de la marque que vous souhaitez) qui permettent de s'entraîner, et bien d'autres encore!! D'ailleurs plutôt que de vous mâcher le travail complètement je vais vous demander de me donner en commentaire (soit sur Facebook soit ici sur le blog) des noms de jeux faisant travailler la mémoire, partageons nos infos!





Commentaires