La bataille de monstres - à partir de 2-3 ans



Le jeu de la bataille est un jeu très utilisé en maternelle. Pourquoi? parce qu'il permet tout d'abord d'apprendre à comparer puis de mémoriser/intégrer différentes données par le biais du jeu.

Ici je vous présente un jeu de bataille allant jusqu'à 3 parce que nous y avons joué avec Joseph qui n'a que 2 ans et demi mais il existe une grande variété de jeux de bataille dans le commerce ou sur le Internet.
"La bataille des monstres" vient du site La Maternelle de Moustache (d'ailleurs si vous ne le connaissez pas, il est temps d'aller y faire un tour!). Regardez à M comme Monstres.

On travaille ici le "plus grand que", "plus petit que", "moins grand que", "aussi grand que" mais aussi les chiffres 1, 2 et 3.






La règle est la même que pour tous les jeux de Bataille : le monstre le plus grand a gagné et si on est à "égalité" alors il y a bataille (et on a le droit de crier Bataillllleeeeeeee!!!! en étant surexcité). 
Dans ce cas chacun des joueurs place une carte cachée puis une carte retournée et celui qui a le plus gros monstre gagne toutes les cartes posées.

Le vainqueur étant celui qui a toutes les cartes vous l'aurez compris!

Commentaires