Les couches de bain jetables écologiques TIDOO

Aujourd'hui Louis a 4 ans!

Evidemment tous les parents disent ça mais "je n'ai rien vu passer". C'est affolant n'est ce pas? Et pourtant je suis avec lui tous les jours depuis sa naissance alors comment le temps peut-il passer si vite?




Aujourd'hui Louis a 4 ans, il a grandi, tellement grandi!

- il est maintenant capable (en prenant vraiment sur lui) de dire bonjour à un inconnu
- d'aller à la halte-garderie une fois par semaine sans verser une larme
- d'exprimer ses émotions autrement qu'en passant par "la crise de nerfs"
- de négocier et dialoguer avec ses frères
- de prendre soin d'une autre personne et de s'intéresser à elle
- de ranger derrière lui (il faut lui dire mais il le fait)
- d'aider un peu dans les tâches ménagères
- de mettre sa ceinture seul
- de déchiffrer des syllabes
- de compter jusqu'à 15 et de dénombrer jusqu'à 15
- de faire des puzzles seul
- de faire du vélo avec roulettes mais bientôt il les enlèvera
- de monter seul sur la balançoire
- de suivre un consigne même complexe
- et tellement, tellement d'autres choses!!


J'avais mis sur Facebook un petit message pour demander aux enfants d'envoyer leurs voeux d'anniversaire à Louis et j'ai reçu de très gentils messages avec de belles photos. Louis les a vus et il est aux anges "'d'avoir des copains", un grand merci aux mamans qui ont joué le jeu!!!

Et puis il y a Rose qui a eu la gentillesse d'envoyer une lettre avec un dessin et un livret sur les petites bêtes, ça a énormément touché Louis (et moi-même), un très grand merci Rose!!!
Rose a son blog aussi! Vous pouvez la suivre sur Facebook, elle est moderne elle aussi (ah les enfants du XXIème siècle!) : Le blog de Rose.



Et du coup nous allons commencer une correspondance avec Rose! Avec sa maman, Vanessa, on s'ets dit que ce serait super chouette que nos deux enfants, instruits tous les deux à la maison, avec leurs vies, leurs personnalités et leurs familles différentes communiquent, s'ouvrent l'un à l'autre. Je vous ferai donc un petit bilan de temps en temps de l'influence de cette correspondance sur Louis.
Ca me semblait d'autant plus génial d'écrire à Rose, que Louis est particulièrement timide, et je pense que "passer par l'écrit" peut l'aider à communiquer avec les autres.



Voilà mon petit garçon est devenu un grand garçon et il va m'aider tout à l'heure à faire son gâteau au chocolat (c'est bien sûr son préféré) et promis on vous mettra demain quelques photos de bougies soufflées, de ballons gonflés et de grands sourires d'enfants.

Commentaires