Frise alphabétique

J'avais partagé avec vous ma frise numérique, inspirée de la classe de Céline Alvarez.

Je n'ai pas l'intention pour l'instant d'apprendre l'alphabet à Louis (parce que je n'en vois pas l'intérêt tant qu'il n'a pas besoin de faire des recherches dans un dictionnaire). Par contre Louis connaît bien ses lettres en majuscules, connait bien ses lettres Alphas, connaît les 3/4 de ses lettres en script et seulement quelques lettres en cursives. 
Alors je me suis dit que j'allais faire des frises alphabétiques, comme pour les nombres! Comme ça, dans le couloir (notre couloir va être envahi !!) il aura accès aux différentes frises et pourra s'entraîner avec son frère, quand il veut, à nommer les lettres! Et comme elles sont dans l'ordre alphabétique, mine de rien, par imprégnation, l'ordre des lettres s'inscrira en lui ce qui nous facilitera la tâche en CP quand il aura besoin de connaître l'ordre alphabétique! 

Du coup je partage avec vous mes frises alphabétiques, à découper, plastifier et coller en "longueur" donc dans un couloir c'est l'idéal!

Les majuscules :


Les lettres en script :



Les lettres en cursive (ou en "attaché"), police DUMONT :


Et les Alphas pour les adeptes comme nous :



N'hésitez pas à m'envoyer des photos de vos couloirs, ça va être très joli chez nous hihi!!


J'ai tout réuni sur un seul fichier PDF : frise alphabétique

Commentaires

  1. Je viens de l installé. J'ai juste colorié les alphas et ils adorent .

    RépondreSupprimer
  2. Oui je n'ai pas réussi à mettre les alphas en couleur (ça faisait trop de manipulations informatiques ;-) ) mais ça doit être plus joli avec des couleurs en effet!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire