Je vous raconte MA césarienne

La couvade on en parle?

Il paraît que Monsieur ne fait pas de couvade....mais sincèrement....elle ne vous fait pas rire cette photo?



Bon j'ai mis cette photo surtout pour me moquer de lui, j'adore me moquer de lui !! 

Mais très sérieusement, le syndrome de la couvade ou "grossesse nerveuse de l'homme" existe réellement. Certains hommes, de façon psychosomatique, ressentent des symptômes de grossesse pendant la grossesse de leur femme : nausées, prise de poids, malaises, ....et ça peut aller jusqu'aux douleurs de l'accouchement (c'est plus rare tout de même)!

D'après Doctissimo le syndrome de la couvade concernerait 1 homme sur 5 tout de même! Ce n'est pas négligeable!  Il n'y a pas de remède, il faut attendre la fin de la grossesse, voyons ça comme une façon de s'impliquer totalement dans la grossesse de la maman (mais ça peut aussi être dû à une recherche de leur place de père).

"La couvade" est un terme ancien qui désignait la période (plus souvent le 3ème trimestre de la grossesse) où l'homme se retirait du "monde des hommes" pour entrer dans celui des femmes et accompagner sa femme durant sa grossesse et son accouchement, pour ensuite jouer pleinement son rôle d'éducateur. Malheureusement à partir du XVème siècle, en Europe en tout cas, l'homme a pris un rôle de "chef de famille" plus détaché de l'éducation propre des enfants...mais ça commence à revenir n'est ce pas? Nos maris et compagnons redeviennent à nouveau de vrais éducateurs.


Est-ce que vos hommes ont développé des symptômes pendant votre grossesse?


Mais blague mise à part, je gagne haut la main le concours de ventres ronds :


Commentaires

  1. Ho oui ici j'ai perdu 8kg pendant ma première grossesse alors que mon homme en a pris une vingtaine. Il finissait toutes les assiettes que je n'arrivais pas à manger ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi je trouve ça drôle quand nos hommes font ça! Le mien est patraque, a souvent des maux de ventre et là l'échéance approche et il "prépare le nid" en faisant le ménage partout!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire