Je vous raconte MA césarienne

Ma césarienne est programmée, Côme naîtra dans 2 semaines...

C'est validé, officiel, j'aurai donc une césarienne programmée le 7 mai aux alentours de 8H. c'est ma troisième césarienne.
Mon aîné est né par voie basse après un déclenchement très très long et bien après terme.
Mon second est né par césarienne en urgence parce que le déclenchement 5 jours après terme, avait été un échec.
Mon troisième est né par césarienne programmée, 15 jours avant la date du terme.
Et mon quatrième naîtra lui aussi par césarienne programmée, 12 jours avant le terme.




Certaines vivent la césarienne comme un "échec" mais ce n'est pas mon cas. J'ai eu la chance de vivre un accouchement par voie basse, je sais ce que c'est. Et pour avoir vécu (pour mon second) l'angoisse extrême de l'accouchement qui ne démarre pas, des professionnels qui commencent à paniquer (et donc te font peur), de la césarienne en urgence dans le stress, je peux le dire sans aucun remords, je suis contente d'avoir une césarienne programmée. J'y vais sereine (non bon ok j'ai un peu peur mais ça va), et j'ai hâte de voir Côme.

De plus, nous habitons à 1h30 du CHU de Nancy (et oui vive la diagonale du vide) alors évidemment, le fait que ce soit programmé nous facilite un peu la vie, on peut s'organiser, ne serait-ce que pour faire garder les 3 autres!!! Ce sera la mission de mes parents (qui eux vivent en Normandie donc ce n'est pas non plus la porte à côté).

Ma seule grosse angoisse c'est que l'accouchement se déclenche tout seul, et qu'on soit obligé de trouver rapidement des personnes pour garder les enfants, et de faire les 1h30 de route pour rejoindre les urgences....
Statistiquement, ça devrait aller étant donné que pour les 3 autres l'accouchement ne s'est jamais déclenché, mais forcément j'y pense, et forcément, j'ai hâte que cette étape soit passée.

Et vous? Comment avez-vous accouché? Avez-vous bien vécu le mode d'accouchement, auriez-vous aimé faire les choses différemment?


Sur ce je m'en vais faire ma valise pour la maternité, tout du moins commencer (enfin il serait temps!!) !"

Commentaires