Je vous raconte MA césarienne

Progression "Construire les premiers outils pour structurer sa pensée" GS basée sur la méthode de SIngapour et Accès Vers les Maths GS

Aujourd'hui je vous partage la progression que j'ai mise au point pour la partie "Mathématiques" de l'année de Grande Section de Louis. Je me suis basée sur mes manuels préférés c'est à dire la Méthode de Singapour niveau GS de la Librairie des Ecoles et "Vers les Maths GS" de chez Accès. Les deux ont la même approche c'est à dire qu'on commence toujours par la manipulation pour aller ensuite vers l'imagé.





J'ai ajouté quelques compléments, et quelques jeux pour atteindre les objectifs que je m'étais fixés pour Louis.
Vous me direz ce que vous en pensez, et n'hésitez pas à me poser des questions si vous le désirez!

Voici le lien avec la progression : Progression GS Mathématiques

Vous noterez que cette progression est différente de celles des années précédentes, je l'ai simplifiée en ne mettant pas les sous-domaines, je l'ai fait moins scolaire et plus abordable pour l'école à la maison, et j'ai ajouté une colonne "Fait" pour n'avoir qu'à cocher au fur et à mesure que ce sera fait, au rythme de Louis. Cette année je ne ferai donc pas de calendrier ou de journal de bord, je me contenterai de suivre les progressions au rythme de mes enfants, vous me direz là aussi ce que vous en pensez!

Je partagerai avec vous quelques séances de cette progression avec photos et explications étape par étape tout au cours de l'année.




Et je vous rappelle que j'avais déjà fait un article sur la progression de lecture de Louis avec un mélange Alphas / Montessori, je la complèterai incessamment sous peu avec la progression complète de la partie "Mobiliser le langage" (français) pour la GS.


Commentaires