Mon mariage

Je ne porterai plus de bébé dans mon ventre




Ça y est, j'y suis.
Je suis installée dans ma chambre d'hôpital. Je vais bientôt prendre une douche à la bétadine et la césarienne aura lieu demain matin (on ne sait pas encore à quelle heure).
Je suis un peu angoissée mais contente de rencontrer bientôt Côme qui existe déjà dans nos vies et nos cœurs depuis plusieurs mois.

Le plus dur pour moi ce soir c'est de me dire que c'est fini. Je ne porterai plus de bébé dans mon ventre. Il y a plein de raisons sensées et justifiées à cela : ça devient dangereux pour ma santé, j'ai 40 ans, j'ai déjà 4 enfants...Tout ça je l'entends et le comprends mais je suis tout de même triste.
Je sais que c'est une étape qui se termine pour laisser la place à une autre mais c'était une sacrée belle étape. Ça va vraiment beaucoup me manquer de ne plus sentir grandir la vie en moi.
Bizarrement c'est plus dur pour moi que le fameux passage des "40 ans"... Le coup de vieux je le prends maintenant.

Alors que vais je faire pour surmonter la déprime qui va certainement pointer le bout de son nez?

Déjà je vais beaucoup pratiquer le portage, j'ai besoin de sentir encore mon bébé contre moi....puis je vais essayer de mémoriser le plus de détails possibles, tous ces instants que je ne revivrai pas. Je vais verbaliser, partager avec vous, avec les mamans. Puis je reprendrai le dessus, me lancerai avec enthousiasme dans l'étape suivante... Et accessoirement je mangerai du chocolat.
Mais en tout cas demain à la même heure, l'étape suivante commencera.

Je vous dis à bientôt les amis.



Commentaires