Cahier d'écriture - Niveau MS


Louis veut des "devoirs", si si je vous assure! Il voit son grand frère qui est au collège faire ses devoirs le soir, du coup il veut des devoirs aussi! Alors je lui ai proposé de lui faire un cahier d'écriture, qu'il puisse faire de façon autonome.
Mettons nous bien d'accord, il est conseillé d'accompagner son enfant pour faire ses exercices d'écriture, pour vérifier la bonne tenue du crayon et le respect du sens d'écriture de la lettre.  Donc bien entendu les séances d'écriture à proprement parler sont avec moi pendant notre temps d'école mais après tout c'est bien aussi de laisser son enfant essayer de travailler de façon autonome ;-)






Et je me suis dit que peut-être que ça vous intéresserait vous aussi de faire un petit cahier d'écriture! Alors pour les pages d'écriture en elle-même j'ai tout simplement pris le super travail d'un de mes collègues : La maternelle de Moustache (vous allez sur le E d' "Ecriture"). Et j'ai ensuite collé les fiches dans un petit cahier, vous voyez rien de bien sorcier mais qui permet d'avoir un joli petit cahier d'entraînement!





Pour la page de garde je l'ai créée en empruntant une illustration d'une autre collègue Mysticlolly! Merciiiiiii les collègues blogueurs!!!!

Je vous partage ma page de garde ici, n'hésitez pas à la télécharger en cliquant sur l'image:



Commentaires