Parole de blogueuse : Audrey du blog "Maman tout simplement"

Combien d'arbres? des éditions Kaléidoscope

Mais quel magnifique livre j'ai reçu...Je voulais un beau livre, un livre qui parle de belles choses et surtout de la forêt puisque nous vivons entourés de forêts ici et que les enfants adorent s'y promener. Et j'ai trouvé ce petit bijou. Un livre qui est beau de par ses illustrations mais aussi de par son message.


"Combien d'arbres?" met en scène divers animaux ayant plus ou moins d'influence de par leur statut dans la forêt (le cerf est le roi de la forêt, l'ours le plus fort, le renard intelligent etc....) du plus grand au plus petit, tous se posent la même question "Combien d'arbres faut-il pour faire une forêt?".


La question est intéressante et porte au débat, mes enfants ont vite discuté le sujet même si leur notion des nombres est très aléatoire!!!
ET à la fin de cette histoire c'est la petite souris qui apporte la réponse, la plus petite explique aux plus grands....Et ça plaît beaucoup à nos enfants ;-)


De belles illustrations, un texte qui pousse à réfléchir alors qu'il n'est fait que de phrases simples et courtes. Poésie, philosophie, beauté sont les mots qui me viennent à l'esprit devant ce magnifique livre!

Commentaires