Les "bons points"

Concours de photos culinaires!

Salut à tous!

Comme je l'ai dit il y a peu sur ma page Facebook, mon aîné participe à un concours de photos culinaires dans son collège. Le principe est simple, un enfant et un parent préparent un joli plat et le prennent en photo (la plus belle photo possible bien sûr), et un jury déterminera qui est le gagnant! Je crois qu'un panier garni est à gagner si mes souvenirs sont bons, mais entre nous l'enjeu n'est pas réellement le cadeau mais bel et bien l'expérience partagée avec son enfant.


Je me suis donc dit qu'il serait intéressant de faire la même chose avec nos enfants!! 
Et si ça marche bien je vous propose même d'organiser ce genre de concours 1 fois par mois! J'aime beaucoup cette idée de projet commun avec d'autres enfants, un vrai projet de groupe "comme à l'école" (ouhhhh ça va plaire aux inspecteurs ça hihi).



(Photo provenant du site "La crèmerie royale")

Alors voici ce que je vous propose pour ce mois-ci :

-------------------------------------------------------------------

Vous devez préparer un dessert avec votre enfant et le prendre en photo. 

Les gagnants seront ceux qui auront la plus jolie photo de dessert.

Voici les règles du concours :

1- Vous m'envoyer la photo de votre dessert mis en valeur, c'est celle -ci qui sera utilisée pour le concours.
 ET vous devez m'envoyer des photos (au moins 3) prouvant que c'est bien vous et votre enfant qui avez  préparé le dessert en question (et bien oui sinon c'est un peu facile d'aller chercher une photo sur internet ;-) ), ces photos-là ne seront pas diffusées et détruites dès la fin du concours. 

2- Je ne fixe aucune condition d'âge, il faut juste qu'il y ait un enfant (donc moins de 18 ans tout de même) et un parent.

3- Ce concours est ouvert à tous les enfants, merci de me laisser un petit commentaire soit ici soit sur Facebook pour me dire que vous participez (c'est juste pour que je me fasse une idée du nombre de participants).

4- Si vous avez plusieurs enfants, vous pouvez participer avec chacun d'eux (mais pas 2 fois avec le même enfant).

5- Début du concours le 5 juin 2018, fin du concours le 20 juin 2018.

6- Le 21 juin je diffuserai les photos de vos desserts (mais pas les photos de vos enfants en train de faire le dessert, celles-ci sont juste pour moi, pour prouver qu'ils ont réellement fait le dessert avec vous).

7- Le binôme gagnant sera déterminé par VOS votes sur Facebook (nombre de j'aime sur une photo) durant 4 jours du 21 au 24 juin 2018. Le nom des gagnants sera publié le 25 juin.

8- Je suis désolée mais encore une fois je dois limiter ce concours à la France métropolitaine pour l'envoi du cadeau (mais si vous tenez à participer alors que vous n'êtes pas en France métropolitaine alors je suis d'accord si vous vous engagez à payer les frais de port). 

9- Je suis la seule responsable de ce concours, Facebook n'est en rien responsable.
10- Aucun mauvais joueur n'est accepté, il s'agit d'un concours entre parents qui ont envie de vivre de jolies aventures avec leurs enfants, donc tout doit se dérouler dans la bonne humeur.
-------------------------------------------------------------------



Je propose que vous m'envoyiez vos photos par MP sur Facebook ou, si vous n'avez pas Facebook, contactez-moi par le formulaire sur le blog et je vous donnerai mon adresse e-mail.


Si j'obtiens au moins 10 binômes participants alors le concours sera renouvelé tous les mois avec des thèmes différents (Land Art, jardinage, ...).

Ah et j'allais oublier le cadeau!! Le binôme gagnant recevra ce livre de cuisine :


Commentaires

Enregistrer un commentaire