Les couches de bain jetables écologiques TIDOO

L'Atelier du Petit Chat

Nous avons eu la chance de tester le cube d'éveil créé par "L'Atelier du Petit Chat" pour Côme. Sur ce cube il y a différentes matières : du coton, de la polaire, de l'éponge, du velours,et de la double gaze de coton pour éveiller le sens du toucher de bébé.

Il y a également un anneau de dentition en bois (100% hêtre, pas de colle, pas de produits chimiques).

Côme en est fou!!! c'est son jouet préféré, il réussit à l'attraper seul et le mange, le secoue, le serre contre lui!







"L'atelier du petit chat" c'est tout d'abord une maman, Amandine ;-)

Tout a commencé quand elle était enceinte de sa fille, elle n'arrivait pas à trouver un mobile qui lui plaise pour son futur bébé.
Les propositions du commerce n’étaient pas assez originales à son goût, elle voulait quelque chose de coloré, foufou, rigolo et elle voulait surtout lui offrir quelque chose d’unique et fabriqué avec amour.

Elle a donc commencé à fabriquer son mobile à la main sans machine à coudre (je suis admirative moi qui suis malhabile avec mes doigts!!!).

Une fois terminé, elle a eu envie de continuer avec de la décoration de sa chambre.
Et elle a tout de même fini par acheter une machine à coudre et là elle ne s'est plus arrêtée, la passion est née : l'amour de la création, et on peut dire qu'elle l'est très créative et productive!

Très rapidement elle a  commencé à faire des bandanas « anti-bavouille » quand sa fille faisait ses dents, un snood pour couvrir son cou en hiver, un doudou…

Dans son entourage des amies lui ont commandé des bandanas « anti-bavouille » et tout est parti de là, elle s'est dit qu'elle pouvait créer des produits pour les autres, des créations originales, colorées, rigolotes !
Elle travaille à côté à plein temps mais est très passionnée par ses créations et la couture.


Pour le choix du nom de sa boutique, cela vient du fait qu'elle appelle beaucoup sa fille « mon petit chat » , ainsi « l’Atelier du Petit Chat » était né.

Aujourd’hui elle est présente dans des boutiques de créateurs, elle participe à des marchés de créateurs et elle vend via internet par le biais de sa boutique : L'Atelier du petit chat, sa page Facebook : L'Atelier du petit chat.

Elle propose les produits suivant :
- Bavoirs
- Capes de bain
- Pares-pipi
- Cubes d’éveil
- Bandanas « anti-bavouille »
- Lingettes en éponge de bambou OEKO TEX avec panier
- Hochets lapin avec anneau de dentition en bois (sans produits chimiques)
- Serviettes élastiquées pour la maternelle
- Trousse pour les crayons
- Bouillottes sèches avec de l’orge perlé Bio et des grains de lavande
- Snood pour l’hiver (dès 9 mois)

Elle fait également des créations sur-mesure (tapis d’éveil, turbulettes…)

Elle a encore plein de projets en tête et ce qu'elle souhaite surtout c’est proposer de plus en plus de matières naturelles et écologiques.
Elle est très sensible à la qualité des produits proposés aux enfants.



Je trouve que les serviettes élastiquées sont idéales pour nos petits bouts qui ne savent pas mettre leur serviette tout seuls ;-)

Les bandanas anti-bavouille sont en coton sur le dessus et doublé en polaire pour éviter de mouiller les vêtements en dessous quand bébé fait ses dents  et qu'il bave énormément. Tenu avec des pressions au tour de cou ajustable.
S'utilise également à la mi-saison pour remplacer un chèche.










Les trousses sont en coton, doublées avec une fermeture éclair. Elle font environ 20 cm de longueur.



Et comme elle a envie de vous faire plaisir, elle vous propose justement de gagner une trousse pour la rentrée, ou un bandana "anti-bavouille" pour les bébés ;-)
Dépêchez-vous le concours s'arrête le 24 août à minuit!!



Commentaires